1 min read

Définition des « Fake News » et de leur contexte en Corée

20 December 2018

English  Korean  Spanish  German  Dutch

Selon la Knight Foundation, une organisation américaine à but non lucratif, les « Fake News » ou fausses informations sont définies comme « un contenu qui a l’apparence d’actualités crédibles, mais qui ne passe par le processus de vérification qui authentifie et donne sa valeur aux vraies nouvelles. »

La désinformation, quant à elle, est une fausse information destinée à tromper les gens, alors que la mauvaise information contient des informations incorrectes ou implique le fait que les gens soient mal informés, selon le dictionnaire de Cambridge.

Les « Fake News » font souvent référence à un discours politiquement chargé basé sur la désinformation. Beaucoup de désinformation se rattache aux théories du complot politique, mais les fake news peuvent aussi se développer à partir de la haine dirigée contre les femmes, les membres de la communauté LGBTQ, les migrants et les réfugiés.

L’administration actuelle de la Corée du Sud a annoncé qu’elle visait à améliorer le contrôle de la désinformation, mais ses efforts se sont concentrés sur les fake news impliquant un discours politique plutôt que sur celles basées sur le sectarisme et visant les minorités.

Taking you where others don't
Ready to make sense of foreign news?

By subscribing you agree that your information will be transferred to MailChimp for processing in accordance with their Privacy Policy (https://mailchimp.com/legal/privacy/) and Terms (https://mailchimp.com/legal/terms/).